Association des Etudiants en Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

FIN D'ANNEE

+2
Kryo
chewee
6 participants

Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty FIN D'ANNEE

Message  chewee Sam 22 Déc 2007 - 22:48

Petit message pour les vieux cons qui me connaissent : je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. J'espère que vous allez tous bien et que vous irez encore mieux en 2008.

bises
chewee
chewee
Vieux con

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  Kryo Lun 24 Déc 2007 - 15:02

Bonnes fetes de fin d'année à toi!

Joyeux noel à toutes et tous
Kryo
Kryo
Admin

Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2006

https://aeh-lille3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  chewee Sam 29 Déc 2007 - 11:49

Je suis en train de me dire que certains lecteurs du "petit pays des anciens" n'en sont peut-être pas (on m'aurait menti ???? scratch ). Pour faire bonne mesure, et parce que de toute façon je le pense, je souhaite bien évidemment de joyeuses fêtes de fin d'année aux petits jeunes de l'AEH (ben oui, vu que je suis un vieux con).
chewee
chewee
Vieux con

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  Kryo Lun 31 Déc 2007 - 18:56

euh tu parles de qui lol?
quand tu dis on m'aurait menti?


bonne année 2008 bonne santé etc..........
Kryo
Kryo
Admin

Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2006

https://aeh-lille3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  chewee Mer 2 Jan 2008 - 15:29

Kryo a écrit:euh tu parles de qui lol?
quand tu dis on m'aurait menti?


bonne année 2008 bonne santé etc..........

C'est logique.

Primo Le "petit pays des anciens" est par définition peuplé d'anciens. Il est petit parce que la pyramide des âges pale ne joue pas en faveur de l'immigration dans ce pays de cocagne. sunny
Secundo Je me suis rendu compte que les anciens, grâce aux merveilleuses aventures qu'ils ont vécu Sleep drunken , ont tout plein de la sagesse dans leurs caboches geek (et non, l'expression française n'est pas un pré-requis de la sagesse, na).
Tertio Les petits jeunes bounce clown essayent de venir faire un tour dans le "petit pays des anciens" pour y trouver un peu de sagesse study
Quarto Mais je les ai repéré ! Ah ah ! Je leur présente des voeux pour la nouvelle année afin qu'ils soient en confiance et se dévoilent au grand jour (mesdemoiselles, vous n'êtes pas obligées de prendre ce verbe au sens propre, mais bon, si vous le voulez...) et là, tac, je fais mon incantation vaudou (oui, j'ai beaucoup voyagé... pirat farao santa alien ) et, pan, le petit jeune se trouve pris dans mes filets... Twisted Evil

Est-ce que tout est clair maintenant ? scratch
chewee
chewee
Vieux con

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  Chouchinou Mer 2 Jan 2008 - 16:22

BONNE ANNEE à tous!!! Bonne santé et meilleurs voeux de bonheur!!!

Chewee t'es trop fort! Mais c'est peut-être parce que tu as assez de recul, ce que, malheureusement, je n'ai pas . Pour en revenir à la sagesse... Quand on voit ce que certains petits jeunes en font, y'a pas de quoi casser quatre pattes à un canard. Pour ma part je suis bien content d'intègrer le monde du travail et de ne plus mettre le pied dans une fac qui n'est dorénavant peuplée que de consommateurs d'études. C'est un point de vue, je le sais, et il vaut ce qu'il vaut. Mais les récents évènements qui m'ont opposés à l'actuel président de l'AEH m'ont conduit à un j'm-en-foutisme total. Je pense que le bénévolat estudiantin est mort, et ce n'est pas le nombre actuel des adhérents de l'AEH qui me contredirait. C'est une constatation objective: l'AEH est passée de 450 adhérents en octobre 2004, à 71 adhérents en décembre 2007. Je tiens aussi à constater que les effectifs des étudiants en Histoire sont sensiblement les mêmes qu'il y a dix ans (cf. statistiques OFIVE pour 2006 2007, les chiffres parlent d'eux même). Ne vous voilez pas la face, la vérité vous crève les yeux. Une constatation critique: à l'instar des glaciers de l'arctique, les effectifs ont fondu! Pourquoi? C'est à vous de trouver les causes et les réponses mes petits jeunes. Moi, j'ai passé l'âge!

Note pour M. le Président de l'AEH: l'Historien n'affirme rien qu'il ne prouve.
Chouchinou
Chouchinou
Vieux con

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Entre Deûle, Lys et Escaut, à bord d'une "nave"
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Bonne Année

Message  bounty Mer 2 Jan 2008 - 20:00

Merveilleuse Année à vous tous, anciens et nouveaux!! Merci chouch pour ce post qui donne le sourire.
Une nouvelle année qui m'a l'air de bien commencer!!!
rendeer santa drunken geek jocolor
bounty
bounty
Vieux con

Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  chewee Mer 2 Jan 2008 - 23:22

Foin de toute polémique. En tant que frère chinois de Chouch (mais si... c'est vous qui ne suivez pas : n'y a-t-il pas objectivement un lien entre Chou-Che et Chou-Hui ? Question scratch ), je peux affirmer que ces coups de gueules Evil or Very Mad sont mémorables mais que la portée de son jugement (justement dans ce type de situation particulière où il subit les assauts de l'hypoalcolémie biérique silent , tant il est vrai que Chouch n'a pas le spiritueux idiot, méchant ou triste et que par conséquence shadock il est emporté dans ses propos Mad quand le manque de houblon se fait sentir [autrement dit, le marin shadock doit beaucoup à mon vénérable frère chinois]) est beaucoup plus lointaine (hein que c'est dur de suivre le fil de mon idée alors que je fais des disgressions ? confused ) que celui d'un archer franc (tout le monde aura bien évidemment remarqué l'allusion ô combien subtile à une période historique affectée par le Chouch susnommé). Ainsi, je veux bien, tel Scaevola (vous chercherez les petits jeunes, nous les vieux cons on connait) mettre ma main droite au feu si ce qu'avance mon camarade n'est pas empreint d'une vérité certaine.
Hélas, Chouch, il faut bien admettre toutefois que la roue tourne et que l'équipe de l'AEH change nécessairement. En toute bonne foi pirat tongue geek , j'admets que nous représentons la période la plus glorieuse sunny de cette mythique association estudiantine. D'aucuns répondrons que nous ressemblons plus au reliquat de la colère de Dieu (pour les non-inités du langage militaire, il s'agit d'une périphrase pour le terme de me...e employé comme adjectif qualifiant les prédispositions intellectuelles d'un individu), mais bon, il s'agit là de points de vue, et il en existe autant que d'êtres Shocked Cool Suspect cyclops clown pirat (entre autres).
L'AEH connaîtrait des difficultés que cela ne serait pas la première fois. Je veux croire que de bonnes âmes sauront lui donner encore plus de lustre que celui que nous avons connu, même si à nos coeurs, ce sont nos années qui resteront les plus belles.
Merveilleuse AEH qui m'a tant apporté ( flower , Embarassed , drunken , jocolor , geek , study , Very Happy ) et sympathiques camarades dont le souvenir me hante, vous existez encore puisque mon coeur se souvient. Chouch, nous ne serons pas les derniers des Mohicans parce que ce serait trop triste. Mais si ce jour devait hélas arriver, nous saurons dignement honorer la mémoire de cette époque bénie en entamant de profondes réflexions sur le sens de la vie (= drunken drunken drunken drunken ), qui je le rappelle, est par là Arrow puisque la vérité est ailleurs alien .


(j'étais en hypolipémie quand j'ai écris ce texte [hommage à Karadoc], d'où d'éventuelles disgressions...)
chewee
chewee
Vieux con

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  Kryo Jeu 3 Jan 2008 - 0:37

Piouuuuuuu mes chers amis qu'il fut bon ce petit cachet d'aspirine apres une aussi longue lecture de post! drunken

Bah vi on sent d'un coté la colère d'un Chouch désabusé par l'actuelle situation de l'AEH, tant aussi bien par son nombre si insignifiant d'adhérent et l'inactivité de certains qui prennent en grippe ceux qui pourraient leur apporter toutes les honneurs et celui qui meriterait un autre sort que celui qu'on lui reserve actuellement et que l'on designe par un "suivez mon regard"!
Sans oublier le peu de respect qu'un petit roquet arrogant porte à ses pères et maitres, c'est à dire nous : anciens et vieux cons au combien honorables que nous sommes!
Ehhhh oui qu'il est dure d'apprendre que nous ne sommes finalement que des profiteurs de restaurant, des squatteurs de local et que nous soyons remis en cause sur le fait que notre statut soit particulier dans cette asso!
Mais qu'il est bon de savoir que je me complais à dire que dans ce cas si nous ne sommes pas les seuls à avoir profiter des deniers de l'AEH, mis à dispositon par nos adherents de l'époque, nos soirées et activités de l'époque et nos partenaires au combien nombreux de l'époque (et PAN DANS LE PAF!).
Je suis heureux de dire que c'est grace à nous anciens, mais aussi à moi et mon equipe de l'epoque (subventions et soirées dont une au record invaincu) qui leur ont permis de bien profiter aussi de ce restaurant, du café, du thé, des activités et du local.

Tout ça pour dire que les petites attaques et la sanction qui m'attend pour l'année 2008 (à moi que cela soit deja fait) me font autant d'effet qu'une blague sortant de la bouche du president, c'est à dire rien Sleep , un neant de sensation, nada, walou, ah si me marrer grandement de pitié honteuse envers son expression si peu construite et dénuée de sens.
(Oh oui sanctionne moi hummm Exclamation )

Par contre mon cher Chewee, de ton coté, il faut arriver à suivre entre tes parentheses, tes souvenirs historiques et ta prose si habile pour nous depeindre l'etat d'un chouch en manque de bonne biere et ton amitié envers lui qui est tout aussi perceptible! lol
En tout cas il a de sacré beau reste le frere chinois!!!!!
Je tiens à porter à ta presente le fait qu'il m'ait fallu deux bonnes lectures dans un endroit calme, car au départ il m'est venu une tirade digne de perceval :" c'est pas faux" ahhhhhhhhhh kameloot quand tu nous tiens!


Bon, tout cela pour dire Bonne et heureuse année 2008 et bonne santé à mes bons amis et amies ainsi qu'aux anciens (ludo,anneso, antho, sylvain, chewee, etc....) que j'apprecie, et à qui je porte le plus grand des respects.
GLOIRE ET HONNEUR (dicton abdelien), Un concombre qui arrive à se masquer en devient encore plus malin et subtil lol!
(héhé c'est chouchement bon)

BONNE ANNEE 2008!!!!! santa cheers bounce drunken Very Happy
Kryo
Kryo
Admin

Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2006

https://aeh-lille3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  chewee Jeu 3 Jan 2008 - 15:16

Et ben voilà, ce qui devait advenir advint... Sad On se retrouve à trois vieux cons clown jocolor geek à animer ce bout de forum. La démographie du petit pays des anciens serait donc telle que le renouvellement des intervenants ne se ferait pas ??? pale
Mea culpa, je n'ai toujours pas très bien compris les histoires de choux et de roses, de cigognes et de petites graines, et ne participe donc pas à l'élaboration de ma retraite puisque je reste un vieux solitaire elephant après avoir été un jeune plein d'avenir afro
scratch À moins que ça ne soit ma tirade sur l'effeuillage de la moitié du ciel queen qui fasse peur à la gent féminine Exclamation Question Exclamation Car remarquons le bien, ce bout de forum, à une intervention près, est essentiellement animé par trois vieux pervers cacochymes. Sleep
Aussi, et dans un geste d'une grande générosité, mesdemoiselles, je vous offre un bouquet de fleurs flower flower flower flower flower pour bien vous montrer que nous ne voulons aucun mal et que vous pouvez intervenir ici selon qu'il vous plaira. silent silent silent
De toute façon, le trio infernal sino-japonais (Chou-Hui, Chou-Che, Kû-rhyo [oui, ça c'est parce qu'on a retrouvé un vieux cousin qu'on croyait égaré sur une île de l'Insulinde et dont on n'avait plus de nouvelles depuis un "banzaï !" envoyé par macareux voyageur en 1942]) est ouvert à tout dialogue du moment que ses interlocuteurs aiment la boisson houblonnement fermentée drunken et qu'ils reconnaissent la hauteur de vue Sleep de cette triade merveilleuse (ben oui, faut pas déconner, dans vieux con, y'a "vieux con" quand même...)
chewee
chewee
Vieux con

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  Kryo Jeu 3 Jan 2008 - 22:26

Nous ANCIENS,
Si nous nous faisons aussi peu nombreux en ces temps de disette bierologique, c'est parce que nous sommes atteints d'une Triple Karmeliet aigue.
kwak(e) il faudrait plutot dire un Delirium tremens qui à la St feuillien, nous amène à travers les 3 monts : cassel, noir et des cats (un déca qui a osé parler d'un café nom d'une Belzebuth).
Ce petit voyage n'est autre que le periple d'une cuvée de trolls (euh d'une tripotée de trolls) allant conquerir la Geuze dans les harems de Bacchus pour deviser avec notre celebre et ami Antigoon qui a pour maxime inimitable :

"Mon cher Julius, cicéron c'est poincarré, car si tu ne l'eusse pas crue, tu l'as eu cuite mais prend garde à ce que celle ci ne Collophon."

En tout cas ce n'est pas une petite Bruin, ni une Mort subite qui nous empechera de retourner dans notre Vaartlander, une biere à la Vapeur legère dans notre main, tirée de notre à Lambiek!

Une fois de retour, on nous poser toujours la meme question :
" Mais qui avait il là bas ?"
" d'la Biereeeeeeee!" (dixit Naheulbeuk)
Kryo
Kryo
Admin

Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2006

https://aeh-lille3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  chewee Jeu 3 Jan 2008 - 23:23

cheers cheers cheers cheers belle tirade cher Kû-rhyo

Naheulbeuk souvenirs (de mémoire...) :
- groumpf
- qu'est-ce qu'il dit ?
- le troll dit qu'il a trouvé de la bière
- groumpf
- et là ?
- il dit qu'il ne partagera pas...


À part ça, pour ceux que ça intéresse, j'ai là l'adresse d'un snack bar belge qui propose plus de cinquante bières belges en bouteilles différentes (entre deux et quatre euros l'unité...). Bon, le seul problème (pour vous...), c'est qu'il se trouve à Niort... Mais je penserai à vous la prochaine fois que je m'y rendrai !
chewee
chewee
Vieux con

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  ptolemaia Sam 5 Jan 2008 - 18:53

Salut les vieux cons ! Qu'il a été bon de vous relire !!! Et puis quand on sait que Cryo me voue le plus grand respect... alors je ne peux résister à me joindre à vous !
Bonne année à tous, plein d'épanouissement, de joie ... et de bière et de filles à ce que j'ai compris....

Bises @nneso

ptolemaia
Vieux con

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  chewee Dim 6 Jan 2008 - 1:21

ptolemaia a écrit:
Bonne année à tous, plein d'épanouissement, de joie ... et de bière et de filles à ce que j'ai compris....

Bises @nneso

cheers C'est drôlement bien dit ! Sauf que j'ai cru comprendre que l'équation "bonheur masculin = bières + fille" Very Happy = drunken + Embarassed était difficilement solutionnable car le paramètre "fille" ne semblait pas toujours (euphémisme...) en adéquation avec le paramètre "bières". Pire, certains grands savants bom study pensent que ces deux facteurs ne peuvent pas apparaître dans la même équation car ils n'appartiendraient pas au même ensemble mathématique, et donc pas à la même vision du monde. scratch
Alors, quid ??? Ma seule réponse à ce jour est qu'effectivement mon option "bières" post-baccalauréat ne m'a jamais permis de trouver le bon second facteur de l'équation. Cela dit, mon option "pas de bières" avant le bac, non plus... Alors "bières" ou "pas de bières" ?

Si je synthétise mon propos on a :
#1 "pas de bières" donne "pas de fille" (ou en tout cas, pas le facteur "fille" flower qui permet effectivement de résoudre l'équation du bonheur cheweeesque afro )
#2 "bières" donne "pas de fille" non plus (idem)
#3 en accord avec les shaddocks, pour qui il vaut mieux faire quelque chose et qu'il ne se passe rien, plutôt que de ne rien faire et qu'il se passe quelque chose de pire, il est donc sensé de conserver le postulat #2 et d'ignorer le #1.

C'est logique non ?
(mais peut-être que les sentiments ne sont pas raisonnables et donc ma démonstration fausse, oups...) Rolling Eyes
chewee
chewee
Vieux con

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  Chouchinou Mer 9 Jan 2008 - 17:50

Mes frères chinois! Je vous ai compris!! (oui j'ai pas trouvé mieux)

Vous avez raison les gars, vive la cuite et vive la gueule de bois que ce soit dans la bière ou le vin (attention à consommer avec un juif médiateur à Jérusalem (ben oui, il modère à Sion) lol!

chewee a écrit:D'aucuns répondrons que nous ressemblons plus au reliquat de la colère de Dieu


Alors là Chou-Hui je dis "Monsieur", j'adopte cette expression avec joie et enthousiasme (ils vont bien je leur ai donné à manger hier!), suis-je un reliquat de la colère de Dieu?

En un sens oui, dans ma position de vieux con éjectable à la simple volonté d'un certain président aveugle et doté d'une tête énorme comme un ballon de foot grossi 500 fois au microscope (et encore ce n'est pas gentil pour nos amis les microscopes, ils n'ont pas mérité ça les pauvres), il se peut que, parfois, sous mes airs de gentil membre honoré indépendamment de ma volonté et bienveillant, certains mots prononcé en mon endroit, froissent. D'où une fâcheuse tendance à avoir la verve acrimonieuse, peut-être blessante, assénée à grand coup de verbe haut (et hautain je le reconnais, d'où le côté blessant, voyez-vous) et associée à une beuglante du plus bel effet face au quidam qui a osé m'accuser injustement (oui je réagi surtout face à ce qui me semble injuste). Alors oui, on peut me qualifier de vieux grigou qui radote ou qui réagit sans savoir le fin mot de l'histoire, pour avoir finalement une position frustrante d'incompris notoire.

D'un autre côté non puisque je ne suis pas encore père ni ne possède de petit animalcule sur lequel assouvir (gnark! gnark!) mon autorité. Quoiqu'on puisse aisément remettre en question l'essence autoritaire de Dieu, d'aucuns connaissent mon opinion quant à l'autorité du mythe (ce qui n'est pas une mince affaire en ces temps actuels de retour à l'obscurantisme). Bref comme dirait mon ami le concombre: Quelle époque opaque!! Mais là nous abordons un autre débat que je tairai ici.

De toute façon! Dieu est incorrigible lorsqu'il se prend pour moi! Hehe!! (ouais alors là j'assume la responsabilité pour mes chevilles, d'ailleurs mes chaussettes les supportent très bien).

Bon les gars! Pour en revenir à la bière, je ne vous cacherai pas mon penchant pour ce liquide jaune avec des p'tites bulles drunken "dont l'onctueuse mousse inspire l'écrivain" pour reprendre exactement le vers de mon Grand Père. Mais personnellement je préfère ce sang de la terre qu'on appelle le vin, surtout depuis que j'ai goûté à ce p'tit Corton grand cru millésimé 1992, trouvé au supermarket du coin, et ce pour un prix dérisoire. Aussi ai-je choisi ma région vinicole de coeur: la Bourgogne, ses noms qui chantent: Corton, Romanée, Nuit-Saint-Georges, Beaune, Chambolle-Musigny, Gevrey-Chambertin, Clos-Vougeot, Puligny (ou Chassagne)-Montrachet, Pommard, Fixin... et j'en oublie. Baudelaire disait: "Boire du vin c'est boire du génie", et bien il avait raison. Et qui sait boire un bon vin, sait ce qui vaut d'être vécu. Pour ma part, j'ai encore la saveur du Clos-Vougeot de mes 20 ans sous le palais.

Par ailleurs, sans dénier le manque de corrélation entre nos comparses du genre féminin et la bière, car il est vrai que beaucoup d'entre elle se détourne de ce liquide divin, je dois tout de même vous rappeler que certaines femmes adorent la bière, j'en sais quelque chose.

Pour finir Chewee, quand tu dis:

À part ça, pour ceux que ça intéresse, j'ai là l'adresse d'un snack bar belge qui propose plus de cinquante bières belges en bouteilles différentes (entre deux et quatre euros l'unité...). Bon, le seul problème (pour vous...), c'est qu'il se trouve à Niort... Mais je penserai à vous la prochaine fois que je m'y rendrai !

Eh bien avec Kû-rhyo, on te le laisse puisque nous on a le Carré des Halles, à moins qu'une petite invitation à Saint Maixent... Ah je ne suis pas contre, surtout que je suis toujours en vacances.

Enfin, pour le plaisir des yeux et l'intellect de l'amateur de bière,

La Chute
-
Dans un sonnet correct, né de quatorze vers,
Deux fois le même mot ne saurait apparaître
Sous peine d'encourir les foudres du "grand-prêtre"
Sacrifiant aux us d'un lyrique univers.
-
La muse me permet d'éviter ce travers
Parmi tous les tabous d'un agencement traître
- Ô fleur de prosodie à l'odeur de pyrèthre!
Mais d'un vice parfois on subit le revers.
-
Ma faiblesse est l'alcool qui trouble la paupière,
Tel le sang de la vigne, ou plus encor la bière
Dont l'onctueuse mousse inspire l'écrivain.
-
Lorsque du gargotier se profile l'échoppe,
En éternel gourmand du liquide divin
J'achoppe sur la chute... et chute par la chope!


Léon Lepetit-Blois, Ces Pages aux Cent Sonnets, 2001.


P.S: Ne vous inquiétez pas pour les droits de l'auteur, j'ai son autorisation directe! Hihi!
Chouchinou
Chouchinou
Vieux con

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Entre Deûle, Lys et Escaut, à bord d'une "nave"
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Jeune con en visite dans la nébuleuse contrée des anciens.

Message  Invité Ven 11 Jan 2008 - 2:41

Salut à vous illustres (ou pas) anciens ne notre AEH, souffreteuse certes, mais pas condamnée. Je me joins à vous pour souhaiter une année 2008 des plus réussies à toutes et à tous. Che-Wee des doutes étaient fondés, les jeunes (cons , enfin que diable pourquoi ce titre honorifique ne serait dévolu qu'à quelques élus ??!!) viennent en cachette lire les contes et légendes que nous distillent quelques anciens, les survivants pourraient-on dire. Au delà des rêves lubriques et houblonés de certains, il semble qu'une certaine ambiance nostalgique de "c'était mieux avant " plane sur ce topic. Il est certain que ces temps d'un autre âge étaient pour vous les meilleurs étant donné que vous les avez vécu ensemble. A chaque année son renouveau d'étudiants, de membres, et de transformations pour notre association.
Les faits sont là, la défection associtaive est plus que réelle, que ce soit dans le nombre d'inscriptions on dans l'engagement des membres (élus ou non). Une certaine lutte contre un mouvement d'origine ultra-libérale y est en grande partie pour quelque chose . Un mal pour un bien selon son propre point de vue. Voyant l'évolution de notre jadis belle et grande association prendre une dangereuse pente descendante, nos anciens ont voulu porté conseils à des ptits jeunes ayant eu, en tout est pour tout, 3 semaines de vie associative (avec responsabilités) dans une fac AVEC étudiants. Le blocage étant arrivé très vite et s'étant inscrit dans la durée i a été très difficile de faire vivre notre association sans son carburant : les étudiants. On ne pouvait trouver alors à l'époque que des bloqueurs échevelés et des rats de bibliothèque cloitré dans une B.U faisant office de bunker du savoir universel. Les conseils et recommandations prodigués alors par nos anciens ont été interprété (moi compris) comme une mise en accusation de la flagrante incmpétence caractérisant les membres fraichements élus de l'AEH. Je voudrais rappeler sans paraître naïf et sans vouloir faire l'autruche que ce qui flagrant chez nous c'est notre inexpérience. Il est certain que notre but ultime n'est pas la mort de l'AEH. Cette association doit perdurer sans subir les diatribes d'un "camp" pour un autre. Chacun a eu ses torts, ses raison, il faut désormais mettre son égo de côté ( et ça c'est valable pour tout le monde) et investir les forces dépensées dans la dépréciation de chacun dans un but plus noble tel que la viabilité de notre association. Une explication de vive voix semble s'imposer, elle ne sera pas un prétexte pour s'emporte et régler ses comptes je fondes mes espoirs sur la maturité de chacun. Prendre du recul, se détcher des choses pour préserver l'essentiel n'est pas si inaccessible mon cher Chouch. Ayant secretement le rêve de devenir un vieu con de l'AEH j'espere repartir d'un pas nouveau à la suite du prochain C.A. Bien à vous Rémi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  Petite Emmerdeuse Ven 11 Jan 2008 - 12:05

" Une explication de vive voix semble s'imposer, elle ne sera pas un prétexte pour s'emporte et régler ses comptes je fondes mes espoirs sur la maturité de chacun. Prendre du recul, se détcher des choses pour préserver l'essentiel n'est pas si inaccessible mon cher Chouch. Ayant secretement le rêve de devenir un vieu con de l'AEH j'espere repartir d'un pas nouveau à la suite du prochain C.A. "

Je ne répondrais qu'à cette citation de ton message, en vous disant que pour que ceci soit réalisable, les membres du CA auraient du prendre en compte les disponibilités de chacun des membres concernés, ce qui n'est pas le cas puisque vous prévoyez un CA un midi.. alors que nous avions demandé afin que tous sont présents de le faire en fin d'aprem...
Pour régler quelque chose il faudrait que tout le monde soit présent ce qui ne sera surement pas le cas.

Sinon une très bonne année à tous pour ceux que je n'ai pas encore vu.. dans la joie et la bonne humeur. Smile
Petite Emmerdeuse
Petite Emmerdeuse
Vieux con

Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  Kryo Ven 11 Jan 2008 - 21:22

Rémouz a écrit: Je me joins à vous pour souhaiter une année 2008 des plus réussies à toutes et à tous.

Merci à toi et tu es bien le premier des plus jeunes à nous le souhaiter! Comme quoi tu n'es pas si mauvais que ça... . Smile
Et puis qu'est ce que tu parles bien, je suis étonné de lire et de voir qu'encore à notre époque,la langue française est usitée de manière honorable!
Enfin encore que certain devrait faire d'énorme progrés, tout comme le foutix blond et accessoirement président (au passage) reprennant une horrible maxime bouche du Rhonienne afin d'exprimer ses propos en privé!

il semble qu'une certaine ambiance nostalgique de "c'était mieux avant " plane sur ce topic.
On ne prétend pas dire que c'etait mieux à notre époque, il faut arrêter de croire cela, nous aussi nous avons eu notre lot de problemes (sauf que la réaction était plus vive et rapide et que nous ne nous enfermions pas dans un immobilisme sous pretexte que l'asso n'a plus son essence propre c'est à dire les étudiants.


Les faits sont là, la défection associtaive est plus que réelle, que ce soit dans le nombre d'inscriptions ou dans l'engagement des membres (élus ou non).
C'est bien tu en as conscience! Es tu le seul à l'avoir?
Quelles sont vos réactions et vos actions pour palier ce manque?
On vous avez deja posé la question au moment du premier CA et sur le suivant, vu que vous aviez soit disant des projets en tant que fameuse équipe.
Quand est il aujourd'hui?

nos anciens ont voulu porté conseils à des ptits jeunes ayant eu, en tout est pour tout, 3 semaines de vie associative (avec responsabilités) dans une fac AVEC étudiants.... Les conseils et recommandations prodigués alors par nos anciens ont été interprété (moi compris) comme une mise en accusation de la flagrante incmpétence caractérisant les membres fraichements élus de l'AEH. Je voudrais rappeler sans paraître naïf et sans vouloir faire l'autruche que ce qui flagrant chez nous c'est notre inexpérience.


Pour certains, il est à prendre en compte que votre expérience est quelque peu désuette! Mais je crois me rappeler (si mes souvenirs sont exacts) que vous comptez parmi vous des gens qui étaient deja élus l'année derniere, donc ne venez pas me dire que vous n'avez pas d'expérience associative!
Quoiqu'il aurait encore fallu que certain soit assidu à cette époque, ce qui n'a pas été le cas et ce qui continu encore aujourd'hui!
Donc de ce coté là, vous n'avez qu' à vous prendre par la main afin que cela change! Car il ne sert à rien d'avoir des responsabilités si on n'est pas un tant soit peu responsable soit même.
Ensuite si cela vous a paru un peu comme une accusation, c'est aussi parce que vous avez commis les conneries (et je passe sur les détails) avant de demander conseil auprès des anciens.
Vous n'avez fait que tendre le baton...
De plus, il me semble vous avoir fait lors de l'AG et du CA, une explication exhaustif voir compléte des différentes responsabilités de chacun à son poste et de vous avoir mis en garde sur certaines choses. Encore aurait il fallut que tous les élus soient présents!
Donc encore une fois ne vous plaigniez pas qu'il y ait une certaine exaspération de notre part, tant sur ce qui est fait, que les propos irespectueux qu'une personne (qui se reconnaitra) voir d'autre (cela est fort probable) a ou ont pu avoir à notre encontre!

Ayant secretement le rêve de devenir un vieu con de l'AEH j'espere repartir d'un pas nouveau à la suite du prochain C.A
A l'heure d'aujourdhui, je vois cela comme une bonne blague!
En tout cas, si tu désires secretement devenir un vieux con, il est à espèrer que tu saura mieux t'entourer, que tu t'exprimera dans le prochain CA comme dans les suivants (parce que je suis un peu frustré de pas avoir entendu beaucoup de voix lors du dernier CA puisque tout avait été decidé à tort et à travers avant la véritable discussion), que tu demontrera à tes pères tes capacités et ton engagement associative.

Et puis tout le monde ne peut pas non plus prétendre à être reconnu de la sorte.


Ensuite je ne reviendrais pas sur ce qu'à dit Petite emmerdeuse.
Vous voulez nous voir, informez nous!

Maintenant les vieux cons reprennent le contrôle de leur petit monde plein de delires, de diatribes et de jeux de mots en tout genre!
Merci de respecter notre espace d'expression libre!
Je rappelle que cette espace peut être lu par tout le monde mais que seule notre prose de vieil aehien reconnu comme illustre et intouchable doit y figurer! lol!
Kryo
Kryo
Admin

Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2006

https://aeh-lille3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 3:34

Meilleurs voeux à toutes et à tous !!!
J'ai eu du mal à me connecter petit probleme de suspension de profil...Je me dois de réagir et de partager l'avis de Rémi maintenant je ne suis plus un enfant ni meme un grand poète pour jongler avec la langue française simplement Jurietti a dit:"il nous on prit pour des cons à faire des sombreros ,on les aura au match retour".Jurietti est un grand homme qui a de l'expérience mais qui s'est emporté face à un abus collectif je partage son avis!!!Les anciens ou moins anciens car moins un ancien correspond à ma grand-mère donc désolé mais à moins de 30 ans ce terme...enfin bref l'essentiel c'est que soit vous changez le nom du forum je le vois bien en "forum de Romain".Oui à part lui et Monsieur qui se reconnaitra voila quoi pas de probleme apparent enfin on les voit jamais...donc...3 semaines deja un bilan wahou génial!!Tiphaine le CA n'est pas dans le cahier des nouvelles donc pas encore décidé d'autant que ce jour la il y a exam!!Aussi moi je me fous royalement des membres d'honneur c'est un statut qui sert à rien puisqu'ils font rien...Il veulent meme plus faire une perm...lol je dirai que Claire est le seul contre exemple l'année derniere elle a bossé cette année je peux rien dire ya eu que 3 semaines!!!Pourtant Claire et moi c'est pas top on n'est loin d'etre des grands amis mais je reconnais les fumistes derriere leur pc ou au resto et ceux qui sont present !!Claire était a la soirée beaujolais peu mais la !!qui était présent parmis les grand membres d honneurs?barbie et ken?non!!!beaudelaire?non plus als sauce c'est le mot il est nul ce forum c'est votre forum pas celui de l'aeh avec vous c'Sleep vous vous prenez pour les king du monde...Quand je l'ai dit à mon père qui à 50 ans il m'a dit tu verras plus tard ancien aura un sens pour eux car ils sont ancien de l aeh mais nul doute qu ils sont nouveau dans la vie!!!Merci papa!!!Papa et Jurietti mes modèles!!!Pas besoin d'annoncer le salon de l'étudiant y a que des anciens mdr sur le forum mais je compte faire un site rée de l'aeh avec des étudiants mdr pas des nons etudiants...hihihi aE(tudiants)h...Sinn romain and co j'attends le match retour à domicile c'est différent...Mais évite de jouer au Santini lool j'ai pas que cela à faire on le dirai pas mais j'ai une asso à faire tourner...oui exclu j'ai une conference,un voyage,une soirée et une collaboration avec l'ensait à boucler wahou c'est fou ce président il va faire plus que l'aeh en 3 ans
et j ai vu les anciens cahiers mdr hin Ken tu es récidiviste vu que deja tu donnais des leçons lors de tes mandats quel homme...Marc Crosas à Lyon
Cordialement Mr Sispeo affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIN D'ANNEE Empty Re: FIN D'ANNEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum