Association des Etudiants en Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Votre période préférée!!!

5 participants

Aller en bas

Quelle est votre période historique préférée?

Votre période préférée!!! Vote_lcap47%Votre période préférée!!! Vote_rcap 47% 
[ 14 ]
Votre période préférée!!! Vote_lcap17%Votre période préférée!!! Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Votre période préférée!!! Vote_lcap20%Votre période préférée!!! Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
Votre période préférée!!! Vote_lcap7%Votre période préférée!!! Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Votre période préférée!!! Vote_lcap9%Votre période préférée!!! Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Votre période préférée!!! Empty Votre période préférée!!!

Message  Kryo Mar 9 Mai 2006 - 2:46

Je lance un nouveau petit sondage.

A vous de jouer!!! Basketball
Kryo
Kryo
Admin

Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2006

https://aeh-lille3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  Invité Mar 9 Mai 2006 - 19:24

Histoire Grecque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Définitivement Histoire Grecque!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  Chouchinou Dim 14 Mai 2006 - 1:33

Pfffh! Petits joueurs, loin de moi l'idée de faire un concours de période tout à fait stérile qui n'apporterait rien au Schmilblick. Mais je trouve que les médiévistes ont plus de mérite au niveau du travail de recherche et de reconstitution du passé. Donc pour moi ce sera l'Histoire médiévale, le Moyen Âge est une période qui a été trop salie par les préjugés et les clichés aux XVIIIème et XIXème siècles. Ceux-ci persistent encore aujourd'hui. Le médiéviste que je suis est forcément tenté de chercher à rétablir la vérité. Et ce n'est pas Ptolemaia qui me contredirait. queen
Chouchinou
Chouchinou
Vieux con

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Entre Deûle, Lys et Escaut, à bord d'une "nave"
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty contempo

Message  bounty Dim 14 Mai 2006 - 9:04

Comment défendre la contemporaine après ce que tu viens de dire, que c'est l'histoire qui sont les plus récentes bases de notre société et politique d'aujourd'hui. Mais aussi c'est a cette époque que l'on comprend qu'il ne faut pas faire deux fois les mêmes erreurs et qu'il faut utilisé le passé pour comprendre l'avenir.
Rien a dire la contemporaine est la plus riche en informations sur le monde d'aujourd'hui!!
bounty
bounty
Vieux con

Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: contempo

Message  Chouchinou Dim 14 Mai 2006 - 10:47

D'abord j'ai dit que ce n'était pas un concours stérile de périodes, d'ailleurs j'aime aussi bien la contemporaine que la période médiévale... Il y a aussi des tics de notre société qui se retrouvent au Moyen Âge, la preuve: le mariage à l'église: ça vient du Moyen Âge: c'est la réforme grégorienne qui l'institue (Ptolemaia verifiera). Mon amour! On va quand même pas faire de scènes de méninges jusqu'ici! lol!

bounty a écrit:Rien a dire la contemporaine est la plus riche en informations sur le monde d'aujourd'hui!!

C'est justement pour ça que les médiévistes ont plus de mérites.
Chouchinou
Chouchinou
Vieux con

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Entre Deûle, Lys et Escaut, à bord d'une "nave"
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty pfff

Message  bounty Dim 14 Mai 2006 - 10:50

Je n'ai jamais dit que c'était un concours c'est toi qui l'impose!! La contemporaine est ma période préférée et la médiévale la tienne, j'ai juste dit que tu défendais bien ta période et que j'aurais du mal à défendre aussi bien la mienne!!
Mais tu es un mec tu aimes jouer à la gueguerre!!
Et puis on ne dit pas "scènes de méninges" mais scene de ménage!! Et t'en fait pas, la tradition du mariage se perpétura jusqu'à toi!!!
bounty
bounty
Vieux con

Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  Kryo Lun 15 Mai 2006 - 0:47

hééééé hooooo!!!

C'est pas fini le cirque les namoureux (pardon Ludo pour le plagiat).
On parle de période (historique bien sûr) pas de mariage.
Non mais des fois l'autre, lol!

pffff.... jusqu'à lui!!!! Ben on aura tout vu ici.

Flak, Capello à l'aide!!! La contempo n'est pas bien défendue....

Bon d'accord, le médiéviste a le mérite de galérer avec ces sources par rapport à nous. Mais l'antiquaire Laughing dans tout ça, lui aussi ces sources sont moindres.
Donc c'est lui qui a le plus de mérite (dans la recherche bien sûr, après faut voir).

Tout le monde a compris ou je fais un .... nerveux dessus!
lol!
Kryo
Kryo
Admin

Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2006

https://aeh-lille3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  ptolemaia Lun 15 Mai 2006 - 19:57

En tant qu'impératrice des vieux cons, je me dois d'intervenir!!!!
THE période historique est la médiévale bien sûr !!! bon c'est vrai que sur ce coup là je suis pas très objective.... mais en fait, la meilleure période historique c'est la géographie... avec l'étude d'un paysage de 6ème, on fait le tour de l'Histoire.... ben oui, c'est quelque chose de difficile à avouer mais maintenant j'aime la géo.... c'est grave docteur?


ps: ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait de scène de méninges chouch.....

ptolemaia
Vieux con

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  Chouchinou Mer 17 Mai 2006 - 0:33

Ah mince!! c'est bien vrai ça alors!! Faut que je't'envoie un mail pour définir le sujet de not'scène de méninge alors! lol!

Hehe, et surtout, je dois toujours te donner des nouvelles. Faut pas s'inquièter, ça va viendre!! Je suis complètement d'accord avec toi sur la géographie, elle est intemporelle. Personnellement j'ai toujours parcouru avec passion mes manuels de géo au collège et au lycée, et toujours eu le nez dans les cartes: routières ou physiques. Et pour les paysages, n'en parlons pas, demandes à Ludo la vue qu'on a du sommet de la Crête de Razis Wink. As-tu essayé ou fourré ton nez dans Google Earth? Si ce n'est pas le cas je te le conseille vivement, c'est trop fort!!

Et sinon, pour des photos aériennes de la France, peut-être connais-tu ce site dont je communiquerais également l'adresse aux licences: http://francefromtheair.free.fr/

Elles sont parfaites pour une étude de cas ou une étude paysagère. Te connaissant, Foofie, tu seras littéralement aux anges (si ce n'est pas déjà fait).

voilà voilà, c'était la minute passionnée du Chouchinou'bons plans Very Happy
Chouchinou
Chouchinou
Vieux con

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Entre Deûle, Lys et Escaut, à bord d'une "nave"
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  ptolemaia Ven 19 Mai 2006 - 20:25

je connaissais Google earth mais pas le deuxième site qui est effectivement une petite merveille!!!!!!!!! Laughing
sinon, je sais pas si ça va intéresser les créateurs du forum mais j'ai créé des jeux : quizz, mots croisés... niveau collège que je peux mettre à disposition.
Biz @nneso

ptolemaia
Vieux con

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  ptolemaia Ven 19 Mai 2006 - 20:29

Ah oui, j'oubliais.... je mets en lien le site de mon collège... en cliquant sur histoire géo on a accès aux jeux! comme ça, ça donne une pitite idée..
et puis n'hésites pas à naviguer dans les différentes rubriques!!!

http://www.ac-amiens.fr/etablissements/0600022y/index.php

biz

ptolemaia
Vieux con

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  chewee Ven 19 Mai 2006 - 22:51

J'ai fait un très rapide tour sur ton site Foofie, et je trouve que c'est bien fait ! J'ai juste rempli le premier questionnaire de 6e et, ouf, c'est bon, je n'aurai pas à rempiler ! Very Happy
chewee
chewee
Vieux con

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  chewee Sam 20 Mai 2006 - 1:20

Bon, Foofie ! J'ai fait les tests pour lesquels tu as participé à la création. Je ne parle pas ici des "cahiers de 6e, 5e, ou 4e" qu'on peut avoir sur le site de ton établissement. J'ai juste fait les tests qu'on peut faire en cliquant sur ta matière, l'Histoire-Géographie, sur la page d'acceuil.

De manière générale, c'est trrès intéressant, je trouve, que soient proposés plusieurs types de questionnaires (mots croisés, quiz, puzzles) et une animation sur la machine à vapeur aussi ! Quelques questionnaires sont en anglais (dont 6e/les Hébreux ; 5e/l'Eglise au Moyen-Âge+l'Afrique) mais j'imagine que c'est pour faire travailler la langue de Sakespeare à nos chères têtes blondes.

De manière plus précise, j'ai réperé quelques erreurs... Tu peux aller voir dans tes mp. Wink
chewee
chewee
Vieux con

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  ptolemaia Sam 20 Mai 2006 - 19:23

Merci Chewee pour tes encouragements... J'ai modifié les coquilles que tu as repérées...Le logiciel utilisé s'appelle hot potatoes. Pour ceux que ça intéresserait, on peut créer des qcm, des quizz, des mots croisés et il y a sûrement d'autres fonctions que je n'ai pas découvert....
Pour les consignes en anglais c'est tout simplement que j'avais oublié de mettre en français une des interfaces... mais bon tout le monde est totally bilingue maintenant!!!!!

Chouch, si tu veux on peut se faire une scène de méninges sur mon sujet de Master 2... eh voui... je m'y remets!

Bonnes révisions pré-partiels à tous ceux qui sont concernés...
@nneso

ptolemaia
Vieux con

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  Chouchinou Mar 23 Mai 2006 - 22:06

Salut les gens! De retour après une période d'exams en béton (aïe!), pour les résultats on verra.

Sinon, trop forts les tests, Foofie! Pour moi aussi c'était presque "fingers in the nose", ils sont bien faits et les questions pièges sont au poil: je m'y suis laissé prendre (je ne savais pas que le goulag n'était que l'administration des camps de travail). Par contre les puzzles, pfioouuh!! C'est pas de la tarte (mais de toute façon la logique et moi...).

eh dis donc, je vois que tu te remets au vieilles habitudes!! "Chasez" Wink le naturel... Mais je pense que tu reprends un Master 2 recherche? Et attends, laisses-moi deviner: en histoire Médiévale! Vas-y racontes!! Où? Avec quel directeur (ou -trice, je pense à Régine bien sûr)?
Chouchinou
Chouchinou
Vieux con

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Entre Deûle, Lys et Escaut, à bord d'une "nave"
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  Kryo Mer 24 Mai 2006 - 10:40

ptolemaia a écrit:sinon, je sais pas si ça va intéresser les créateurs du forum mais j'ai créé des jeux : quizz, mots croisés... niveau collège que je peux mettre à disposition.
Biz @nneso

Oups je viens de voir seulement ton message sur ton site et tes jeux.
dsl
En ce qui concerne les jeux, quizz et autres merveilles dont tu es la créatrice, on va dire que je suis preneur.
Et puis il est surement probable qu'il soit adaptable pour les licences.

Enfin un retour à la base ne fait pas toujours du mal.
lol!

ps:si tu peux le faire, essayes de m'envoyer les jeux par mail.
Kryo
Kryo
Admin

Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2006

https://aeh-lille3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  Invité Mar 19 Sep 2006 - 18:00

Vive le moyen âge et l'antiquité (le choix fut super dur!) dans ces mondes réels ou vivent aussi des mythes qui me font réver! Mais si j'aime aussi les parties réèlles et parfois sombre de la vraie vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  Invité Mar 26 Déc 2006 - 4:49

j'ai un faible pour les guerres de religions... donc je dirais moderne
cependant je découvre agréablement la romaine avec tous ces grands personnages (Sylla, Pompée, César, Hervé Villard... santa ah non pas lui lol)
ciaoooooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  Invité Ven 12 Oct 2007 - 20:04

Heu moi ce que j'aime dans l'histoire ce sont les conflits armées, les gueguerres etc donc on aurait tendance à dire que je préfère la periode contemporaine mais qui ne peut pas s'émerveillé sur les tactiques de combat romaine, sur les inventions militaires chinoise et sur une charge de cavaliers en armure complète.

Mais bon l'histoire ce n'est pas que des guerres donc je pencherais plutot pour l'histoire antique et médievale, les périodes que j'apprécie le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre période préférée!!! Empty Re: Votre période préférée!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum